Modifier

Dominic Dufour

  • 4634
Modifier

Adresse

101
150, Chemin de la Grande-Côte
Rosemère, Quebec
J7A 1H3

Carte

Modifier

À propos

À ma sortie de l’École de joaillerie de Montréal en 2000, j’ai pu acquérir mon expérience avec des joaillières de grande renommée, telles que Gloria Bass et Sylvie Lupien. Par la suite, j’ai établi mon propre atelier dans les Laurentides; je vendais alors mes créations par l’intermédiaire de diverses boutiques.

En 2009, j’ai été invité à faire revivre la boutique et l’atelier du défunt joaillier Gilbert Rhême, situés à Lachute. Décédé un an auparavant, ce joaillier de renommée internationale, qui avait été l’un de mes enseignants à l’École de joaillerie de Montréal, laissait derrière lui un lieu inspirant et une clientèle établie.

La même année, j’ai obtenu une bourse du CALQ dans le cadre du Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres pour mon projet de création de broches faites à partir de roches des Laurentides. Artisan engagé et impliqué, j’ai siégé, de 2007 à 2010, sur le conseil d’administration de Signature Laurentides. Quelques années plus tôt, avec d’autres artisans, j’avais fondé l’OBNL TREMA (Travailleurs renommés en métiers d’art).

Depuis le début de ma carrière, mes pièces ont pu être vues dans plusieurs expositions collectives au Québec (Maison du Village de Val-David, Matéria, Guilde canadienne des métiers d’art, etc.) ainsi qu’à Toronto (galerie Zilberschmuck). De 2007 à 2009, j’ai participé, à titre d’exposant, au Salon des métiers d’art du Québec à Montréal.

En 2011, j’ai établi mon atelier et ma boutique à Rosemère, ce qui m’a alors permis de réaliser un rêve que je chérissais depuis ma sortie de l’École de joaillerie, soit de donner une vitrine aux bijoux de d’autres créateurs québécois.

Modifier

Catégories de métiers d’art

Ce que disent les gens

Modifier

Contact

Modifier

Heures d’ouverture

Lundi Closed
Mardi 10:00am - 6:00pm
Mercredi 10:00am - 6:00pm
Jeudi 10:00am - 8:00pm
Vendredi 10:00am - 8:00pm
Samedi 10:00am - 4:00pm
Dimanche Closed