Edit

monique ste-marie

  • 167
Edit

Address

Montréal, Quebec

Map

Edit

About

« Au centre de ma démarche créative, il y a l’objet utilitaire et tout ce qui contribue à le rendre agréable : fonctionnalité, forme, aspect tactile et ludique, couleurs attrayantes. J’admire l’ingéniosité de mes ancêtres. Ils prenaient le temps de façonner, à partir de matériaux comme le chanvre et le bois, des outils et récipients dont la beauté naturelle nous touche encore au présent. C’est ce que j’ai voulu recréer à ma façon, avec le souci d’adapter ces trésors du passé aux intérieurs d’aujourd’hui. »

Monique Ste-Marie fait partie de cette nouvelle génération de designers-artisans qui mettent le savoir-faire traditionnel au service d’une vision esthétique résolument moderne. Elle a complété sa formation au Centre de textiles contemporains de Montréal (CTCM) en 2012 et travaille maintenant à Montréal depuis son propre atelier.

Ses études en arts graphiques, son expérience antérieure en production multimédia, son exploration constante des techniques artisanales ont nourri une passion pour le design sous toutes ses formes. Depuis décembre 2012, elle expose au Salon des métiers d’arts du Québec, au Marché Design Haut+Fort et au Souk @ sat. Ses objets-textiles exclusifs sont désormais disponibles en boutique à Montréal, Toronto et Vancouver.

Parallèlement à ses activités de designer, elle expose ses œuvres originales en galerie aux côtés de designers affirmés de la relève Montréalaise. Depuis 2012 elle anime des ateliers de création textile et enseigne tissage au CTCM (ateliers grand-public).

Edit

Craft Types

What people are saying