Edit

Jocelyn Legault

  • 1313
Edit

Address

Rawdon, Quebec
J0K 1S0

Map

Edit

About

Ma devise, créer pour vaincre la répétitivité de notre existence.
Pour la survie de mon âme, je dois laisser exister ce qui veut vivre en moi.
Un moteur à combustion fonctionne tout simplement grâce à l’assemblage d’une centaine de pièces toutes différentes par leur dimension, la complexité de la fabrication de leur forme ou par leur précision.
Prise séparément, elles n’ont aucune valeur si ce n’est le prix de la valeur du recyclage de la matière première. Au mieux le piston deviendra cendrier sur le bureau d’un recycleur qui fume de gros cigares...
Le petit boyau du radiateur a autant de valeur que le piston en alliage usiné avec précision. Pour moi cette analogie peut s’appliquer à l’Art.
Pour survivre il faut en même temps s’occuper du groupe et de soi-même. Lorsque je vois naître la lumière dans les yeux d’un enfant fier de monter qu’il peut se tenir debout sur les skis à l’arrière de mon traîneau traditionnel, ou que je vois naître le sourire d’une cliente séduite par l’apparition de mon traîneau dans son champ de vision, qui me caresse par ses paroles : « C’est beau, c’est magnifique, c’est une œuvre d’art. », je sais que le moteur ronronne.
On fait l’erreur d’analyser les choses individuellement alors que c’est le mariage avec pondération de milliers de paramètres et l’acceptation des impondérables (comme pour le nombre d’Or ) qui compte.

Edit

Craft Types

What people are saying